Confort thermique

Rénovation, réhabilitation et réaménagement de maison individuelle, appartement, corps de ferme, plateaux, etc.

Diagnostic – Réalisation et coordination des travaux de rénovation énergétique 

Plus de confort et moins de dépenses ?

Synéo vous conseille sur toutes les composantes permettant d’améliorer le confort dans le logement (confort thermique / renouvellement d’air / confort acoustique) .

Nous vous proposons les solutions techniques adaptées aux effets recherchés.

Synéo vous conseille sur toutes les composantes permettant d’améliorer le confort dans le logement (confort thermique / renouvellement d’air / confort acoustique) . Nous vous proposons les solutions techniques adaptées aux effets recherchés.

L’hiver, un mur non isolé aura une température intérieure de 14° seulement ; générant une forte sensation de paroi froide et d’inconfort thermique. La température de ressenti est une moyenne entre la température des murs et la température de la pièce. Ainsi, même en chauffant à 20° la température de ressenti ne dépassera pas 17°C.

Un mur isolé aura, lui, une température de 18-19° générant un confort thermique bien supérieur.

L’hiver, au-delà de 0,2 m/s, les mouvements d’air entrainent un inconfort important. La chasse aux entrées d’air parasites permet ainsi de stopper ce type de nuisances. Il est toutefois nécessaire d’assurer un renouvellement d’air maîtrisé grâce à un système de ventilation performant (VMC Hygro-réglable ou VMC double flux).

Une ambiance trop sèche (<35%) ou trop humide (>60%) vient également nuire au confort thermique, surtout dans nos départements (Loire, Haute-Loire et Rhône). C’est pourquoi la mise en place d’une VMC vient équilibrer l’hygrométrie intérieure en évacuant une partie importante de l’humidité dégagée (douche, cuisine, respiration…) et en assurant un renouvellement d’air idéal.

Pour chaque projet nous estimons l’économie d’énergie envisagée grâce à une évaluation thermique et vous présentons tous les dispositifs d’aide et de financement envisageables pour votre projet.

Diviser par 4 sa facture énergétique c’est possible !

Aujourd’hui, la moyenne du parc de logement se classe en étiquette D autour de 210 kWh/m2/an pour une facture moyenne de 1500 à 2000€ par an pour le chauffage et la production d’eau chaude.

C’est pourquoi une rénovation complète bien conduite permet d’atteindre des niveaux basse consommation ou passif observés en neuf, entraînant des consommations plus de 4 fois plus faibles comparé à la consommation moyenne.

Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs incitatifs d’aide et de financement pour faciliter vos projets de rénovation.

Des objectifs de rénovation énergétique ambitieux adaptés à vos besoins

Rénovation à la carte : nous vous conseillons pour aller à l’essentiel en fonction de votre budget et de vos attentes en recherchant le meilleur compromis coût / efficacité.

Rénovation basse consommation : le niveau basse consommation correspond à un niveau de consommation 4 fois inférieur au niveau actuel. Nous sommes en mesure aujourd’hui de proposer ce niveau de performance pour tout projet de rénovation énergétique global.

Cap vers énergie 0 : Ce modèle venu des Pays Bas fixe comme objectif la disparition des consommations d’énergie, pour se faire nous proposons une rénovation où la production d’énergie renouvelable compense la très faible consommation restante (chauffage / eau chaude et électricité)

Un parcours de rénovation sécurisé

En plus des assurances garanties civile et décennale des entreprises ; Syneo souscrit une assurance nominative au chantier couvrant :

  • la responsabilité civile
  • la responsabilité en cours de chantier
  • la garantie décennale

Cette assurance couvre toutes les interfaces liées aux différents travaux prévus dans le programme de rénovation. Ainsi Synéo engage sa responsabilité et couvre ainsi des zones de conflit importantes à l’interface de différents corps d’état.
Notre volonté est de contribuer à ce que chacun ait conscience de son rôle. Nous sommes déterminés à assumer le nôtre.

Nos réalisations

Être rappelé